×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

DIAPO-Affaire Aït Eljid: Hamieddine poursuivi pour "crime"

Par L'Economiste| Le 10/12/2018 - 15:14 | Partager
DIAPO-Affaire Aït Eljid: Hamieddine poursuivi pour "crime"

Le juge d’instruction de la Cour d’appel de Fès a décidé ce lundi de poursuivre Abdelali Hamieddine, parlementaire et membre du Secrétariat général du PJD, pour « participation à un homicide volontaire ». Et ce, dans l’affaire de l’assassinat, en 1993, de l’étudiant d’extrême-gauche Benaïssa Aït Eljid.

Aussitôt annoncée, la décision de la Cour d’appel de Fès a été vivement condamnée par Abdessamad Idrissi, avocat de Hamieddine et également membre du parti de la Lampe. Ce dernier a qualifié cette décision de « politique ». Rappelons que l’affaire Aït Eljid avait éclaté le 25 février 1993, lorsque des étudiants de la fraction Mouvement de la renaissance estudiantine, auquel Hamieddine faisait partie, et la mouvance d’Al Adl Wal Ihssane, avaient tabassé plusieurs étudiants de gauche dont Benaïssa Aït Eljid, qui avait succombé à ses blessures.

Y.S.A