×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Dialogue social : El Othmani préside un nouveau round

Par L'Economiste| Le 11/10/2018 - 09:50 | Partager
Dialogue social : El Othmani préside un nouveau round

Le Chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani a présidé mercredi une nouvelle session du dialogue social, pour présenter et débattre des orientations générales du projet de loi de finances 2019 (PLF 2019). Ce round a connu la participation de plusieurs ministres, secrétaires généraux des centrales syndicales les plus représentatives et de représentants de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

"Le dialogue social est un choix stratégique pour le gouvernement et notre pays, et nous œuvrons d’arrache-pied pour le réussir et en faire un dialogue continu en application des hautes orientations royales contenues dans le dernier discours du Trône", a ainsi réaffirmé El Othmani. La séance a été également consacrée aux remarques et propositions des acteurs sociaux et économiques.

Pour sa part, le président du groupe CGEM à la Chambre des conseillers, Abdelilah Hafidi, a salué les avantages du PLF 2019 pour les entreprises, notamment en termes de délais de paiement et des arriérés que le gouvernement s’est engagé à régler pour l’ensemble des entreprises ayant des arriérés de paiement de la TVA, ainsi que les questions relatives aux taxes.