×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Deux sahraouis brulés vifs: l'Observatoire des droits de l'homme de Catalogne réagit

Par L'Economiste| Le 30/10/2020 - 14:20 | Partager
Deux sahraouis brulés vifs: l

"L'acte barbare" commis par des soldats algériens, qui ont brûlé vifs deux sahraouis, est "inacceptable" et doit être dénoncé par la communauté internationale, a souligné l’Observatoire des droits de l’homme de Catalogne.

"Il s’agit d’un acte inacceptable et impardonnable. Je dénonce et je repousse ce qui s’est passé en Algérie où deux jeunes ont été brûlés", a affirmé le président de l’Observatoire, Ricard Checa, dans des déclarations aux médias locaux. "Un pays comme l'Algérie qui se dit démocratique ne peut pas traiter un être humain de cette manière", a fait observer Checa, relevant que la "communauté internationale et toutes les institutions compétentes dans le domaine des droits de l'homme ne peuvent laisser cet acte dans l'oubli".

"Tous les êtres humains, où qu'ils se trouvent, doivent lutter contre cette barbarie. Cet acte qui doit être dénoncé", a-t-il ajouté. Deux jeunes sahraouis ont été brûlé vifs, dans la nuit du 19 au 20 octobre, non loin des camps de Tindouf par un groupe de militaires algériens, alors qu’ils cherchaient quelques introuvables paillettes d’or pour survivre.

Moha Ould Hamdi Ould Sweilm et Aliyin Idrissi ont été surpris par des éléments de l’armée algérienne qui les ont pourchassés en tirant de balles réelles pour les éliminer. Les deux jeunes ont tenté de fuir la mort en se cachant dans un puits asséché. Les militaires algériens ont alors mis le feu au puits et brûlé vifs les deux jeunes.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc