×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

Départ volontaire: Le syndicat et la RAM accordent leur violon

Par L'Economiste| Le 09/07/2020 - 14:57 | Partager
Départ volontaire: Le syndicat et la RAM accordent leur violon

Le Bureau syndical, les délégués du personnel et les salariés ont trouvé un accord avec la Royal air Maroc (RAM) au sujet du plan de départs volontaires. Lors d’une réunion avec le Top management, le syndicat a tenu à apporter quelques améliorations au plan de départ volontaire proposé par la compagnie nationale. Il s’agit pour les salariés de préserver leurs droits et leur pouvoir d’achat après leur départ. Ainsi, il a été décidé d’étendre l’offre de départ de volontaire aux salariés âgés de 56 ans et plus au lieu de 57 ans. Chaque salarié concerné par un départ "volontaire" bénéficiera aussi une prime de fin de carrière équivalente à 5 mois de salaires plafonnée à 100.000 DH, et ce, indépendamment des années restantes.

L’autre point sur lequel les deux parties s’accordent porte sur l’inclusion de la part salariale de la cotisation RECORE dans le calcul du pécule. Par ailleurs, la RAM va prendre en charge la totalité de la part patronale et salariale due à la mutuelle pour l’ensemble des années restantes. Ceux qui seront concernés par le départ volontaire vont enfin bénéficier des avantages et statuts de retraités de la compagnie.

E.M.G.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc