×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Décharge Oum Azza: Fin du contrat du groupe Pizzorno

Par L'Economiste| Le 01/07/2020 - 10:36 | Partager
Décharge Oum Azza: Fin du contrat du groupe Pizzorno

Teodem, filiale du Groupe Pizzorno, n’est plus le délégataire du site d’Oum Azza, la première décharge contrôlée au Maroc mise en service en 2008. L’opérateur vient d’annoncer la fin de ses activités à partir du premier juillet 2020. Cela conformément à un protocole de résiliation à l’amiable entre TEODEM, l’Etablissement de coopération intercommunale (ECI) Al Assima, le wali de la région Rabat Salé Kénitra et le ministère de l’Intérieur, rappelle un communiqué du Groupe. Mais ce dernier affiche son inquiétude sur « l’absence de prise de contact par l’ECI Al Assima concernant la reprise du personnel et la poursuite de l’activité de traitement et de valorisation des déchets ». A ce titre, on rappelle que suite à l’accord passé avec le groupe Pezzorno, un appel d’offres a été lancé par l’ECI Al Assima pour la gestion déléguée du centre de traitement et de valorisation d’Oum Azza.

Après le départ du Téodem, qui va donc assurer la gestion de ce site qui accueille près 2.000 tonnes de déchets par jour ? Pas de réponse auprès des responsables qu’on arrive à contacter. On apprend de certaines sources que deux opérateurs ont présenté leurs offres pour remplacer Teodem dont un été écarté, ce qui a permis au groupe Veolia de rester seule dans la course. "On attend toujours une décision de la part des autorités concernées", confie une source de Veolia. Face à ce retard dans la désignation du nouveau délégataire, les responsables vont-ils recourir à la régie directe pour assurer, provisoirement, la gestion de ce site ?

N.E.A.