×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Décès d'Abderrahmane Saaidi

Par L'Economiste| Le 12/05/2020 - 10:15 | Partager
Décès d

Ministre de la privatisation, inventeur des Bons de privatisation, Abderrahmane Saaïdi est mort dans la nuit de lundi 11 au mardi 12 mai. Un temps, il fut placé à la tête de la SAMIR nouvellement privatisée pour sauver ce qui pouvait l'être. Il fut aussi président de L'Economiste, au démarrage en 1991, fonction qu'il quitta après avoir été nommé ministre.

Expert-comptable et commissaire aux comptes de formation, il a créé un cabinet réputé, dont la clientèle comptaient les fleurons de l'économie marocaine. Sa contribution la plus importante au développement du pays restera la transformation des professions, rôles et impacts de comptables, experts comptables et commissaires aux comptes, dans les années 1980-90. 

Avec les grands professionnels de la place, il a considérablement fait avancer le droit des affaires et le droit fiscal, lors des grandes réformes des années 1990. Son cabinet, situé Place Maréchal à Casablanca est dirigé depuis quelque temps déjà par sa fille Baha.

Le Groupe Eco-Medias dont il a été partenaire lors de sa création présente ses condoléances à sa famille. 

N.S.