×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Début des travaux de la CSMD

Par L'Economiste| Le 16/12/2019 - 15:17 | Partager
Début des travaux de la CSMD

Les travaux de la première réunion de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD) ont débuté lundi à l'Académie du Royaume du Maroc, sous la présidence de Chakib Benmoussa. "Conformément aux Hautes orientations royales contenues dans le Discours du Trône de 2019, les missions attribuées à la CSMD sont axées sur deux principaux objectifs", a souligné son président, Benmoussa qui s'exprimait à l’ouverture de la première réunion solennelle de cette commission.

Il s’agit de faire un diagnostic "précis et objectif" de la situation actuelle, en vue d’observer les dysfonctionnements à corriger pour déterminer les points de force, de manière à renforcer les acquis et de tracer les contours du nouveau modèle de développement qui "devrait permettre au Maroc d’accéder aux rangs des pays avancés", a-t-il expliqué.

A cette occasion, chacun des membres de ladite commission a présenté un bref aperçu sur son parcours académique et professionnel. Cette commission a été désignée par le Roi Mohammed VI le 19 novembre dernier. Tout au long de ses travaux, la Commission œuvrera dans le cadre d’une approche participative et inclusive à favoriser l’implication la plus large".