×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

De nouveaux projets économiques pour Jerada

Par L'Economiste| Le 06/03/2019 - 10:35 | Partager
De nouveaux projets économiques pour Jerada

De nouveaux projets ont été inaugurés mardi dans la province de Jerada pour donner un nouvel élan à l’activité économique. Il s’agit d’une zone d’activités économiques d’un coût de 27 millions de DH, un projet qui s’inscrit dans le cadre du Plan de développement de la province de Jerada (2018-2020). Étalée sur 10 ha, cette zone de 42 lots de terrain est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique et le Conseil de la région.

En outre, la province bénéficie d’une nouvelle unité de décorticage et valorisation de crevettes pour un coût global de 11 millions de DH, dont une contribution de 2,5 MDH de l’INDH, de 5 millions de DH du Conseil de la région de l’Oriental et de 3,5 millions de DH de la société chargée de la production. Ce projet comprend notamment cinq entrepôts frigorifiques, un laboratoire, une cantine, et des dépendances sanitaires et permettra d’exporter les produits vers les pays du bassin méditerranéen et ceux de l’Afrique. Il devrait générer 1.500 emplois. À noter qu’un marché équipé d’un coût de plus de 6,5 millions de DH a été inauguré en vue de recaser les marchands ambulants de la ville. Ce projet bénéficiera à quelque 200 ambulants.