×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Dattes : Plus de 35 millions de DH pour appuyer la filière

Par L'Economiste| Le 30/10/2017 - 15:10 | Partager
Dattes : Plus de 35 millions de DH pour appuyer la filière

Deux conventions de partenariat ont été conclues dans le cadre de la coopération maroco-belge en marge du Salon international des dattes(Sidattes) tenu à Erfoud. La 1re, signée par l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (Andzoa) et l’Office national du conseil agricole (Onca), porte sur une enveloppe de plus de 11 millions de DH. Elle permettra notamment de développer les capacités des agriculteurs à travers l’adoption de modèles de planification et de gestion des GIE et des formations notamment sur la gestion de la qualité et la commercialisation.

La 2e convention (24 millions de DH), conclue par l’Andzoa et l’Office régional de mise en valeur agricole du Tafilalet (ORMVA/TF) permettra, entre autres, de fournir des équipements à 23 GIE. Pour rappel, ces financements concernent le projet d’appui aux GIE dans le cadre de la coopération maroco-belge. Ce projet bénéficie d’un financement d’environ 110 millions de DH.