×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Croissance : La BERD abaisse ses prévisions

Par L'Economiste| Le 08/05/2019 - 12:24 | Partager
Croissance : La BERD abaisse ses prévisions

La croissance de l’économie marocaine se limiterait à 3,2% cette année contre un taux de 3,5% annoncé en novembre dernier, selon les nouvelles projections de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). Dans une note sur les perspectives de croissance dans les pays du sud-est de la Méditerranée (Maroc, Tunisie, Égypte, Jordanie et Liban), la BERD table sur une légère remontée de la croissance en 2020 (+3,8%) "sous l’effet d’un renforcement de la croissance hors agriculture, après un ralentissement à 3,1% en 2018". La performance de l’économie marocaine resterait toutefois inférieure à la moyenne régionale : +4,6% en 2019 et +5,1% en 2020.

Au Maroc, "la reprise probable reflétera l’amélioration de la gestion budgétaire et de la diversification économique de l’agriculture", indique la BERD, soulignant que cette reprise découlera aussi de la hausse des arrivées touristiques, des IDE, de l’expansion rapide des industries de l’automobile et de l’aéronautique et une capacité d’exploitation minière accrue.