×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Crédit bancaire: Hausse en mai

Par L'Economiste| Le 01/07/2020 - 15:02 | Partager
Crédit bancaire: Hausse en mai

Le crédit bancaire a enregistré une hausse de 6,5% en mai dernier, en glissement mensuel, porté par la progression des concours au secteur non financier de 6,4%, indique Bank Al-Maghrib (BAM).

Dans le détail, les crédits aux ménages ont vu leur rythme de progression décélérer à 1,5%, alors que ceux accordés aux sociétés non financières publiques ont cru seulement de 0,1% contre 1,2% un mois auparavant. Le taux d’accroissement des prêts aux sociétés non financières privées s’est, pour sa part, quasiment stabilisé à 11,3% en mai en glissement mensuel, ajoute BAM.

Par objet économique, le ralentissement de la croissance du crédit bancaire au secteur non financier recouvre une décélération du rythme d’accroissement des prêts de trésorerie à 14,4%, de celui des crédits à l’immobilier à 1%, ainsi que de celui des concours à l’équipement à 6,8%. Les crédits à la consommation ont, quant à eux, enregistré une baisse de 0,7% après une hausse de 1,5% le mois précédent, relève BAM.

E.M.G.