×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

Covid19/ Fès: Sécurité sanitaire renforcée à Marjane et Carrefour

Par L'Economiste| Le 11/05/2020 - 15:15 | Partager
Covid19/ Fès : Sécurité sanitaire renforcée à Marjane et Carrefour

Les hypermarchés Marjane et Carrefour ont renforcé leurs mesures de sécurité sanitaire, a constaté L’Economiste ce lundi. Outre le port du masque obligatoire, le lavage des mains, le contrôle de la température et l’utilisation du gel hydroalcoolique sont d’usage à l’entrée du magasin, Marjane Fès-Agdal. A l’intérieur de la grande surface, la distanciation est respectée, tout comme le port des gants, masques et visières pour le personnel. Les rares clients rencontrés, dans la matinée de ce 11 mai, veillent également au respect des mesures barrières à la propagation du Covid-19. Il en est de même pour les supermarchés Carrefour, et particulièrement celui de Borj Fès. Pour rappel, cette enseigne a réouvert ses portes le 2 mai dernier. Ses responsables affirment qu’ils ont "géré de façon exceptionnelle la crise sanitaire liée au virus Covid qui avait touché le centre commercial Borj Fès".

"L'équipe qui a procédé à cette ouverture est l'équipe initiale du magasin qui a terminé sa période de confinement et qui a pu reprendre ses activités de façon quasi normale", précisent-ils. Et de poursuivre : "depuis le début de la pandémie, notre priorité absolue dans le Groupe LabelVie c’est la santé de nos équipes, de leurs familles ainsi que celle de nos clients. Nous avons donc mis en place un dispositif sanitaire strict et rigoureux dans nos enseignes". Lequel a été renforcé adapté, et amélioré en y intégrerant les évolutions demandées par le ministère de la Santé et les pouvoirs publics.

Selon le management du groupe LabelVie, "il a été procédé à l’adoption d’une nouvelle organisation de travail où les équipes sont parfaitement étanches, chacune d’elle travaille 14 jours en continu sans possibilité d’interaction avec l’autre équipe de même site". "Après leur confinement et avant de réintégrer leurs postes, nos équipes ont suivi une séance de sensibilisation par notre médecin du travail pour rappel des gestes barrières", rassurent-ils.

En plus du contrôle de la température, du gel désinfectant et des masques, le personnel du centre commercial est équipé en visière de protection. Pour ce qui est de la sécurité des clients, une procédure pour l’accès au magasin a été établie. "Elle consiste en 5 points : limiter le nombre de visiteurs dans les surfaces de vente (avec l’interdiction pour les enfants), le port obligatoire du masque, l’affichage des gestes barrières, la diffusion d’un message sur la radio interne toutes les heures sur les gestes barrières, mise à disposition d’un gel désinfectant à l’entrée des magasins et marquage au sol pour l’organisation du parcours client pour le respect de la distance de sécurité", détaillent les dirigeants de l’enseigne de la grande distribution. Et de conclure : "Nous travaillons en étroite collaboration avec les professionnels de la sécurité sanitaire et de l’hygiène en testant de nouvelles solutions. Nous nous assurons de l’absence de nocivité des produits utilisés et de la fiabilité des installations avant de pouvoir les mettre en place".

Y.S.A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc