×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Covid19-Fès : Les SDF pris en charge par les autorités

Par L'Economiste| Le 04/04/2020 - 15:48 | Partager
Covid19-Fès : Les SDF pris en charge par les autorités

Sur ordre de la plus haute autorité du Royaume, les SDF sont pris en charge dans des centres d’hébergement. Avec le confinement de la majorité des citadins, les sans abris n’ont pas de quoi se nourrir. Mendiants, vagabonds, et enfants de rue aussi.

Mais, pas de crainte puisque l’ordre a été donné pour aménager des centres en leur faveur. Ainsi, plusieurs établissements ont été aménagés en hôtel de circonstance. A Fès, c’est le camping de Zouagha-Merja qui abrite désormais cette population vulnérable. Ils sont Marocains et Subsahariens, jeunes et moins jeunes, à qui on a offert un toit, des couvertures, des vêtements et de la nourriture.

L’opération est chapeautée par la Wilaya, avec un registre d’entrée et un personnel mobilisé de jour comme de nuit. Ces sans-abris bénéficient d’une attention particulière, dont notamment un contrôle sanitaire régulier. «Ils s’en réjouissent remerciant du fond du cœur le Roi et toutes les personnes qui pensent à eux et leur offre un précieux soutien en ces moments très difficiles».

Y.S.A