×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Covid19/ Fès: Le nombre de nouveaux cas inquiète

Par L'Economiste| Le 05/07/2020 - 14:14 | Partager
Covid19/ Fès: Le nombre de nouveaux cas inquiète

La ville de Fès a enregistré, samedi, plus de 90 nouvelles contaminations au Covid19. Issus essentiellement de clusters professionnels, en l'occurrence des unités de textile, les cas positifs constatés ces derniers jours créent une véritable psychose. Surtout que cette montée en flèche reste inexpliquée et source d'inquiétude particulièrement les industriels.

"Nous avons des commandes à honorer... La pire décision serait de reconfiner ou arrêter la production", alerte un textilien. Insistant sur le respect des mesures de distanciation, protection, et hygiène, ce dernier appelle les industriels à la sensibilisation et la vigilance. "Notre seule arme contre ce virus est la prévention sanitaire... Autrement, nous aurions des contaminations en cascade", dit-il. Conscients de cette problématique, les ouvriers adhérent à son appel. "Nous sommes lassés du repos. Nous voulons travailler pour gagner notre vie et célébrer la fête du mouton dans la joie", attestent-ils.

Même son de cloche auprès des autres métiers dont notamment les cafés où le personnel retrouve enfin le sourire. "Nous respectons les mesures barrières et appelons notre clientèle à faire de même", affirment-ils. Ces derniers ne cachent pas leurs craintes quant à une deuxième vague, une refermeture ou un reconfinement. "Ce choix pourrait nous être fatal...", estime-t-on. Et de conclure: "Après tout, il faut apprendre à vivre avec le virus et opter pour les mesures barrières".

Y.S.A.