×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 173.579 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 213.013 articles (chiffres relevés le 31/5 sur google analytics)
Flash

Covid19: CDG déploie son dispositif de soutien aux TPME

Par L'Economiste| Le 02/04/2020 - 22:11 | Partager
Covid19: CDG déploie son dispositif de soutien aux TPME

Le groupe CDG lance son dispositif d’appui aux TPME et aux associations de micro-crédit (AMC) dans un contexte marqué par les impacts négatifs du Covid19. A travers sa filiale Finéa, il déploie des mesures exceptionnelles visant à faciliter les conditions de montage, la mise en place et le déblocage des lignes de financement du cycle d’exploitation des TPME "qui en feront la demande" et après étude de leur dossier. Ces entreprises pourront ainsi bénéficier de délais supplémentaires sur les différentes modalités de financement, pouvant aller jusqu’à 6 mois par rapport aux conditions contractuelles. L’offre comprend aussi un relèvement de 500 bps des quotités de financement au titre des différentes modalités de crédit "Avances sur marchés nantis" ainsi qu’un relèvement de 500 bps des taux des dépassements tolérés dans le cadre des traitements dérogatoires.

Finéa propose en outre de généraliser les procédures accélérées pour les déblocages des financements, outre l’assistance aux TPME pour limiter les effets collatéraux de la crise.

Sur le volet du microcrédit, la filiale Jaïda propose aux associations de micro-crédit (AMC) et aux mirco-entrepreneurs des reports d’échéances des prêts pour une durée pouvant aller jusqu’à 3 mois. Cette mesure permet aux AMC d'accorder le report de remboursement des microcrédits aux micro-entrepreneurs. Jaïda offre aussi la possibilité de bénéficier d’un financement de la continuité d'activité pour permettre aux AMC d'assurer la continuité des services d'inclusion financière proposés par leurs réseaux de distribution au niveau territorial.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc