×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Covid19: Ait Taleb salue les progrès de Fès-Meknès

Par L'Economiste| Le 17/09/2020 - 15:58 | Partager
Covid19: Ait Taleb salue les progrès de Fès-Meknès

C'est à Fès que le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a appelé à dupliquer l’expérience de la région Fès-Meknès en matière de maîtrise de la situation épidémiologique à l’ensemble des régions. "C’est une expérience réussie qui a donné de très bons résultats, en utilisant le diagnostic rapide avec les tests sérologiques, qui montre le niveau de circulation du virus au niveau des quartiers et surtout d’une population vulnérable", s’est félicité le ministre.

Cette approche, a-t-il assuré, permet une prise en charge des cas positifs dans les plus brefs délais, afin d’endiguer éventuellement la circulation du virus. Parmi les facteurs qui ont favorisé cette maîtrise dans la région et notamment à Fès, le ministre a cité, "l’anticipation, le suivi du protocole médical et l’approche de proximité, laquelle a permis d’accompagner la population de manière très proche".

Ait Taleb a procédé au lancement officiel des services de l’unité mobile médicalisée destinée au dépistage rapide de la Covid 19, acquise en partenariat avec l'Initiative nationale pour le développement Humain. D’un coût global de plus de 2,02 millions de DH, cette structure qui tend à améliorer et élargir l'offre des soins de santé au niveau de la préfecture de Fès.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc