×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Covid-19: Un hôpital à Sidi Yahya pour accueillir les cas de Lalla Mimouna

Par L'Economiste| Le 20/06/2020 - 18:11 | Partager
Covid-19 : Un hôpital à Sidi Yahya pour accueillir les cas de Lala Mimouna

Le foyer de Lalla Mimouna, province de Kénitra, continue à alourdir le bilan de la région Rabat-Salé-Kénitra qui a enregistré vendredi dernier à 18 h, un chiffre record : 457 nouveaux cas confirmés atteints au Covid-19. Sur 188 nouveaux cas confirmés le matin à 10h par le ministère de la Santé, plus d’une centaine ont été enregistrés au niveau de la région et plus précisément dans le cercle de Lalla Mimouna (Voir diaporama).

Pour faire face à cet accroissement impressionnant de nouveaux cas d'infection au Covid-19, on a saisi notre groupe parlementaire de réclamer l’aménagement d’un hôpital proche de la zone, précise Brahim Chouikh, député PJD et président de la commune de Lala Mimouna.

Selon ce dernier, on apprend que les autorités compétentes prévoient la mise en place d’une structure hospitalière dans la région de Sidi Yahya. Une information qu’on n’arrive pas à confirmer auprès des responsables du ministère de la santé qui restent injoignables. Mais, selon certaines sources, les démarches sont déjà entamées pour la mobilisation du corps médical nécessaire pour assurer le fonctionnement de cette structure qui va se charger de l’hospitalisation des cas confirmés relevant du cercle Lalla Mimouna qui comprend 4 communes dont Lalla Mimouna et celle de Chouafaa.

Cette dernière a connu l'apparition du premier foyer, le 7 juin dernier, avec près de 150 cas dans une usine de conditionnement et d’emballage de fraises destinées à l’export, selon une source de la zone. Alors que les nouveaux cas déclarés ces derniers jours au niveau de la région de Rabat, ils parviennent d’un second foyer de grande ampleur découvert dernièrement au niveau d’une autre usine de fraises située dans la commune de Lalla Mimouna.

En ce qui concerne les causes de cette dégradation, le bureau provincial du syndicat de l’UMT rejette la responsabilité sur certains patrons de fermes agricoles qui affichent un laxisme en matière de respect des mesures de prévention et de lutte contre le Covid-19.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc