×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

COVID-19/Tanger : La ville se vide peu à peu

Par L'Economiste| Le 21/03/2020 - 10:33 | Partager
COVID-19/Tanger : La ville se vide peu à peu

La ville de Tanger continue de se vider d’une partie de ses habitants. La fermeture de l’usine de Renault pour 15 jours et d’une bonne partie du tissu des équipementiers a enclenché le départ d’une partie de ses employés dont un grand nombre sont issus d’autres régions du pays.

Les premiers effets se sont laissé noter au niveau de la Gare routière et de la Gare ferroviaire, prises d’assaut par les voyageurs. Si dans un début, la panique avait régné avec des files de personnes très serrées, en opposition totale avec les consignes de distance minimale, les autorités se sont vite empressé d’intervenir pour ramener les choses à l’ordre en mettant en place des files d’attente plus sûres.

Vendredi en début d’après-midi, à quelques heures du démarrage du confinement sanitaire, les rues commençaient à se vider aussi, peu à peu. Les habitants de la ville ont profité de la matinée pour faire leurs emplettes, dans une ambiance légèrement plus sereine que celle du week-end dernier quand les étals des supermarchés avaient été pratiquement vidés.

A.A.