×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

Covid-19: Nouveau pic de contamination à Fès, 42 cas confirmés en 24h!

Par L'Economiste| Le 05/05/2020 - 09:57 | Partager
Covid-19: Nouveau pic de contamination à Fès, 42 cas confirmés en 24h!

Sur les 150 nouveaux cas de contamination au Coronavirus au Maroc, 42 ont été enregistrés au niveau de la région Fès-Meknès. Ce chiffre porte à 662 le nombre total des contaminations dans la région. Selon les précisions du département de Khalid Aït Taleb, «les 42 nouveaux cas ont été tous recensés à Fès». Ce qui laisse croire à la découverte d’un nouveau foyer à Fès. Celui-ci n’est, pour l’heure, ni infirmé ni confirmé par les autorités sanitaires. En revanche, les rondes des ambulanciers spécialisés n’ont pas cessé, durant les dernières 24 heures, dans différents quartiers de la ville.

Résultat : Ce ne sont pas moins de 42 personnes qui ont été testées positives. Ces cas confirmés ont été admis dans les centres de traitement relevant du CHU Hassan II de Fès. Selon nos sources, «la répartition des cas de contamination fait ressortir la prédominance de la ville de Fès avec 67% des cas (445)». À noter que le nombre des contaminés pourrait augmenter dans les prochaines heures «puisqu’il y a un relâchement du confinement dans les quartiers populaires, comme à Jnane El Ouard, où la distribution du panier du ramadan rassemble des foules, même durant le couvre-feu», rapporte un témoin.  «En plus, plusieurs personnes ne portent pas le masque de protection dans des endroits de grande fréquentation», déplore-t-il.

Ce qui est sûr, pendant la journée de ce 4 mai, les routes menant vers certains arrondissements de la ville étaient barricadées, surtout à l’entrée de Bab Boujloud, Batha, Rcif, Oued Zhoun…,etc. Bref, les principaux accès de la médina sont fermés. «Toutefois, la circulation sur les autres axes de la ville se fait normalement», constate L’Economiste.

 Y.S.A

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc