×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Covid-19: La région de Rabat s’éloigne de la zone crise

Par L'Economiste| Le 23/04/2020 - 09:16 | Partager
Covid-19 : La région de Rabat s’éloigne de la zone crise

Depuis le déclenchement de la pandémie Covid-19 au Maroc, la région Rabat-Salé-Kénitra (R.S.K) a réussi, progressivement, de s’éloigner de la zone crise avec une stabilisation relative de l’évolution de l’épidémie en comparaison avec les autres zones. En termes de nombre total de cas confirmés positifs au Covid-19, la région R.S.K se place en 5e position avec 282 cas, selon les dernières données publiées, ce mercredi 22 avril à 10h, par le ministère de la santé.

Elle est devancée par la région Casablanca-Settat qui occupe la première position avec 903 cas confirmés.

Après, on trouve les régions de Marrakech-Safi (742 cas), Fès-Meknès et Tanger-Tétouan Al Hoceima (461 cas). Alors que cette dernière était largement devancée par la région de Rabat au début de la pandémie. A titre d’exemple, si on revient à la journée du 4 avril (13h), la région R.SK occupait la deuxième position après Casablanca-Settat avec 176 cas confirmés contre seulement 168 cas pour Marrakech-Safi et 75 cas au niveau de la région Tanger-Tétouan Al Hoceima.

N.E.A.