×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Coup de pouce pour les Business Angels

Par L'Economiste| Le 18/03/2019 - 15:34 | Partager
Coup de pouce pour les Business Angels

La Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE) a lancé un projet portant sur l’appui institutionnel au développement des activités des Business Angels (investisseurs providentiels) au Maroc, afin de promouvoir le financement des startups. Ce projet, qui bénéfice de l’appui de l’agence allemande de coopération (GIZ), a permis de réaliser plusieurs activités, notamment le lancement d’une étude diagnostic de l’activité des Business Angels au Maroc et l’organisation d’ateliers de renforcement des capacités. Ainsi, la DTFE et la GIZ mettront en place un appui sous forme d’assistance technique au profit des réseaux de Business Angels.

Cet appui vise à accélérer le financement des TPME à fort potentiel et des startups innovantes à travers des réseaux de Business Angels structurés. Un appel à manifestation d’intérêt (AMI) a d’ailleurs été lancé pour sélectionner des réseaux bénéficiaires. Ces derniers bénéficieront notamment d’actions de restructuration, de due diligence juridique et de qualification de deal sourcing.