×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Cosumar fait le point sur son usine saoudienne

Par L'Economiste| Le 02/10/2018 - 09:54 | Partager
Cosumar fait le point sur son usine saoudienne

Le groupe Cosumar a fait le point sur ses différents projets à l’international. Le sucrier affirme que les travaux de la raffinerie de sucre blanc implantée au port de Yanbu en Arabie saoudite avancent selon le calendrier prévu. L’unité industrielle sera ainsi mise en exploitation au cours du quatrième trimestre de 2019.

L’offre de sucre blanc proposée sera destinée au marché saoudien et permettra aussi de couvrir les besoins de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Pour rappel, l’usine de Yanbu, dont Cosumar détient 43,2%, est le fruit d’un co-investissement entre les partenaires saoudiens Consolidated Brothers Company et Industrial Project Developement Company Wilmar. Sa capacité de production est 840.000 tonnes par an. Cosumar et Wilmar vont également créer à Casablanca une usine de production de graisses végétales. Le site sera réalisé pour un coût de 350 millions de DH.

Il permettra de produire 350.000 tonnes de graisses végétales destinées au marché national et à l’export (Afrique et Moyen-Orient). Quelque 300 emplois directs et indirects devraient être créés. L’usine, dont la mise en exploitation est prévue pour 2020, sera la première du genre en Afrique.