×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Coronavirus: Apple ferme temporairement en Chine

Par L'Economiste| Le 02/02/2020 - 13:16 | Partager
Coronavirus: Apple ferme temporairement en Chine

Apple a décidé de fermer ses magasins en Chine jusqu'au 9 février à cause de l'épidémie causée par un nouveau coronavirus, a annoncé le géant américain. Cette décision a été prise en vertu du principe de précaution et "sur la base des derniers conseils des principaux experts de santé", précise l'entreprise. En plus de ses points de vente, Apple ferme aussi temporairement bureaux et ses centres de contact, les achats en ligne restant toutefois possibles.

Cette fermeture constitue une nouvelle contrainte pour le géant américain qui a vu son fournisseur principal Foxconn annoncer la suspension de la production dans ses usines chinoises jusqu’à mi-février. Depuis son apparition, l'épidémie a déjà tué 259 personnes en Chine alors que 12.000 personnes ont été contaminées, selon un bilan fourni samedi par les autorités sanitaires chinoises.