×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Coopération militaire: Le chef d’état-major des Armées françaises au Maroc

Par L'Economiste| Le 09/09/2020 - 21:55 | Partager
Coopération militaire: Le chef d’état-major des Armées françaises au Maroc

Le général d’Armée François Lecointre, chef d’état-major des Armées françaises (CEMA), effectue une visite à Rabat jusqu’au 12 septembre, à l’invitation du général de corps d’armée Abdelfatah Louarak, inspecteur général des Forces armées royales (IGFAR). Ce déplacement s’inscrit dans le prolongement de celui, en février 2020, de Florence Parly, ministre des armées françaises et de la visite en France, en février 2019, du général de corps d’armée Abdelfatah Louarak. Cette visite permettra au CEMA de s’entretenir avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l'administration de la Défense nationale.

Des entretiens sont aussi prévus avec Abdelfatah Louarak, des officiers généraux de l’état-major général ainsi qu’avec les inspecteurs des Forces Royales Air et de la Marine Royale. François Lecointre interviendra, par ailleurs, devant les officiers du Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur et se rendra à l’Académie Royale Militaire. Ces rencontres permettront de renforcer la coopération militaire entre la France et le Maroc et d’explorer de nouvelles pistes d’approfondissement de la relation. »