×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Contenus dangereux en ligne : La riposte britannique

Par L'Economiste| Le 08/04/2019 - 10:17 | Partager
Contenus dangereux en ligne : La riposte britannique

Le gouvernement britannique va légiférer contre les contenus jugés dangereux sur les sites, réseaux sociaux et plateformes de discussions. Dans un Livre blanc, le ministère de l’Intérieur et celui du numérique annoncent leur volonté de mettre en place un "régulateur indépendant" qui s’assurera que les entreprises du net "assument leur responsabilité". Londres veut ainsi renforcer la lutte contre les contenus à caractère terroriste, violent, pédophile et contre la désinformation, le cyber-harcèlement et les "documents inappropriés accessibles aux enfants".

Dans le détail, un code de déontologie sera adopté contre la désinformation et des équipes dédiées à la vérification des informations seront recrutées, particulièrement en période électorale. En outre, une réglementation "stricte" en matière de contenus "terroristes ou pédophiles" sera adoptée. Le gouvernement britannique compte mettre en place un régulateur indépendant financé par l’industrie du numérique.