×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Conjoncture : Le moral des ménages en baisse

Par L'Economiste| Le 15/10/2018 - 10:36 | Partager
Conjoncture : Le moral des ménages en baisse

Les ménages ont moins confiance à la conjoncture actuelle. Le sentiment de dégradation de leur niveau de vie s’est encore accentué au 3e trimestre, d’après l’enquête semestrielle du Haut commissariat au plan (HCP). L’indice de confiance des ménages (ICM) s’est ainsi établi à 82,5 points, au lieu de 87,3 points enregistrés le trimestre précédent et 85,5 points une année auparavant. Dans le détail, moins d’un tiers des ménages sondés (31,1%) évoquent une amélioration de leur niveau de vie durant les 12 mois écoulés, alors que 40,6% constatent une dégradation et 28,3% un maintien au même niveau.

La donne devrait encore être mitigée pour les ménages durant les 12 prochains mois. En effet, seuls 37% des ménages parient sur une amélioration de leur situation, alors qu’un quart des ménages (25,1%) s’attendent à une dégradation du niveau de vie. Le reste estime que la situation ne connaîtrait aucun changement majeur.