×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Confinement: La majorité des réfugiés au Maroc bénéficient des services de santé

Par L'Economiste| Le 24/09/2020 - 14:35 | Partager
Confinement: La majorité des réfugiés au Maroc bénéficient des services de santé

La majorité des réfugiés au Maroc ont bénéficié des services de santé durant le confinement, indique une enquête du HCP sur l’impact du Covid19 sur la situation économique et psychologique de cette population. En effet, parmi les 31% de réfugiés souffrant de maladies chroniques, 62,8% ont accédé aux services de santé durant cette période.

Cette proportion reste plus élevée chez les Ivoiriens (70,7%) et les Yéménites (64,7%). Elle atteint 59,8% chez les Syriens et 56,2% chez les Centrafricains. En outre, parmi les 36,6% de réfugiés souffrant de maladies passagères, 73,8% ont accédé aux services de santé. Ce taux s’établit à 71,8% parmi les ménages dont le chef est un homme et 80,4% parmi ceux dirigés par une femme.

La part des ménages réfugiés ayant des enfants à vacciner représente 10%. Pour cette catégorie, l’enquête du HCP note qu’environ 70% d’entre eux ont bénéficié de services de vaccination: 67% parmi les ménages dont le chef est un homme et 77,6% parmi ceux dirigés par une femme.

Par ailleurs, parmi les 5,9% de ménages réfugiés ayant des femmes éligibles aux services de consultations prénatales et postnatales, 71,2% ont pu accéder à ces services durant le confinement.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc