×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Compact II: 34 écoles équipées dans le Nord

Par L'Economiste| Le 29/09/2020 - 10:34 | Partager
Compact II: 34 écoles équipées dans le Nord

L’Agence Millennium Challenge Account–Morocco (MCA-Morocco) et le ministère de l’Éducation nationale ont équipé en matériel informatique 34 établissements scolaires bénéficiaires du projet "Éducation secondaire" dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. D’un coût de 15 millions de DH, cette opération touchera 33.234 élèves et 862 enseignants. L’objectif est de renforcer l’efficacité et la performance des établissements scolaires et d’améliorer les apprentissages et les résultats scolaires des élèves, soulignent MCA-Morocco et le ministère.

Ce matériel informatique a été acquis dans le cadre du programme de coopération "Compact II" conclu entre les gouvernements du Maroc et des États unis , représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC). Il permettra d’équiper les salles multimédia, les classes et les blocs administratifs des 34 établissements de l’enseignement secondaire (collégial et qualifiant). Ces écoles sont basées dans la préfecture de Tanger-A Assilah (10), et les provinces de Tétouan (9), Larache (7), Chefchaouen (6), Fahs-Anjra (1) et Ouezzane (1). A noter que 90 écoles bénéficieront de cette opération dans trois régions (Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Fès-Meknès et Marrakech-Safi), pour un budget total de 39 millions de DH.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc