×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

Commission des finances publiques : CAM réussit son oral

Par L'Economiste| Le 17/07/2019 - 16:09 | Partager
Commission des finances publiques : CAM réussit son oral

Crédit Agricole du Maroc (CAM) a réussi son passage au sein de la Commission de contrôle des finances publiques à la Chambre des Représentants. À l’issue des deux sessions tenues les 9 et 17 juillet, les groupes parlementaires ont félicité la banque pour ses actions en faveur du monde rural et ont appelé à son renforcement en tant qu’instrument central de la politique de l’État à l’égard du monde rural.

Sur un autre volet, des représentants de groupes parlementaires ont aussi estimé que CAM devait bénéficier d’une augmentation de son capital et d’une adaptation des règles prudentielles qui lui sont appliquées. Et ce, "pour lui permettre de continuer à accompagner le développement du monde rural et d’assurer la réussite de la stratégie de l’État en ce qui concerne le secteur agricole".

Rappelons que la Cour des comptes avait émis plusieurs recommandations pour la banque dans un rapport datant d’août 2018. Mais à l’issue des deux sessions, les députés restent convaincus que CAM reste la seule institution de financement "capable d’accompagner le Plan Maroc vert et notamment sa dimension sociale". Ainsi, ils ont appelé au renforcement de ses moyens et à la prise en compte de sa spécificité.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    r[email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc