×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Colorado ne distribuera pas de dividendes

Par L'Economiste| Le 28/05/2020 - 13:28 | Partager
Colorado ne distribuera pas de dividendes

Pas de dividendes chez Colorado. Le spécialiste de la peinture a tenu un nouveau Conseil d’administration, le 22 mai dernier, et a décidé, "par mesure de précaution", de ne pas distribuer de dividendes au titre de l’exercice 2019. Il s’agit pour la société de préserver ses fondamentaux solides et lui permettre une relance rapide et solide de son activité à l’issue de la crise du Covid-19.

Au premier trimestre de 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 81,5 millions de DH, en retrait de 11% en glissement annuel. Ce repli s’explique principalement par les conséquences de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 ayant conduit à l’arrêt des chantiers bâtiments et la fermeture des drogueries suite à l’état d’urgence sanitaire. Le tonnage produit a reculé de 11%, alors que les ventes ont baissé de 16% en volume. Les usines et bureaux de la société ont été fermés à partir du 20 mars, alors que le chiffre d’affaires était en hausse jusqu’à la mi-mars.

L’endettement net a baissé de 23% suite à la baisse de la trésorerie passive constituée des crédits de refinancement et des soldes bancaires débiteurs. Le niveau d’endettement reste faible par rapport aux capitaux propres (15% à fin mars 2020).

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc