×
Des grands, des petits et des anonymes!
Des grands, des petits et des anonymes! Par Mohamed Ali Mrabi
Le 27/09/2024

Avec la nouvelle stratégie numérique 2030, le Maroc ambitionne de devenir une «startup nation». Un axe... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Climat et Énergie : Benali prône l’accélération des investissements verts

Par L'Economiste| Le 27/09/2024 - 08:28 | Partager
Climat et Énergie : Benali prône l’accélération des investissements verts

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a souligné jeudi à Rabat que l'accélération des investissements durables est un "prérequis" essentiel pour assurer une transition énergétique réussie au Maroc et en Afrique.

Lors de la 4ème édition du Climate Day, Mme Benali a mis l’accent sur la nécessité de renforcer les modèles économiques durables, tout en simplifiant les procédures d'investissement dans le secteur des énergies renouvelables. Elle a rappelé que le Maroc, en tant que corridor énergétique stratégique entre l'Europe et l'Afrique, doit augmenter sa cadence annuelle de production d’énergie renouvelable pour atteindre 1.400 mégawatts.

La ministre a également insisté sur l’importance du stockage d’énergie, de l’innovation, et du capital humain pour soutenir la transition vers une électrification durable.

Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du Commerce, a pour sa part souligné que l'énergie reste un moteur essentiel du développement économique et a appelé à la promotion des projets industriels verts.

M.Ba.