×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Chute de la station spatiale chinoise: elle sera "splendide"

Par L'Economiste| Le 30/03/2018 - 16:11 | Partager
Chute de la station spatiale chinoise: elle sera "splendide"

La station spatiale chinoise, qui doit se désintégrer ce week-end dans l'atmosphère, ne devrait pas causer de dégâts sur Terre et offrira même un spectacle "splendide", semblable à une pluie de météorites, assure la Chine. Le laboratoire Tiangong-1 devrait rentrer dans l'atmosphère entre samedi et lundi, selon l'agence spatiale chinoise. L'Agence spatiale européenne (ESA) évoque une fenêtre plus réduite, entre samedi 12H00 GMT et dimanche après-midi.

"Les gens n'ont aucune raison de s'inquiéter", a indiqué sur un réseau social le CMSEO, le bureau chinois chargé de la conception des vols spatiaux habités.

Ce genre de station spatiale "ne s'écrase par sur Terre violemment comme dans les films de science-fiction, mais se désintègre en une splendide (pluie de météorites) dans le beau ciel étoilé, à mesure que ses débris progressent vers la Terre", a-t-il expliqué. Pékin souhaite déployer d'ici à 2022 une station spatiale habitée, au moment où la station spatiale internationale (ISS) aura cessé de fonctionner. La Chine rêve aussi d'envoyer un homme sur la Lune.