×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

CGEM: Le binôme Alj-Tazi en campagne à Fès et Rabat

Par L'Economiste| Le 25/12/2019 - 15:07 | Partager
CGEM: Le binôme Alj-Tazi en campagne à Fès et Rabat

Les candidats à la présidence de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj et son colistier Mehdi Tazi ont tenu, hier mardi, à Fès et Rabat, une rencontre d’information et de communication avec les membres des unions régionales de la Confédération. " Le mot d'ordre de la réunion avec les opérateurs économiques de Rabat était de voir comment restaurer la confiance", rapporte Mehdi Sebti, membre de l'Alliance des Economistes Istiqlaliens (AEI).

Car, selon lui, "le regain de confiance encouragerait l'investissement et la création de l'emploi". Et c'est justement l'idée défendue par le binôme Alj-Tazi qui ont débattu avec les opérateurs sur une série de questions relatives aux besoins et aux attentes des entreprises et à leur financement, aux impôts et à la sécurité sociale ainsi que sur des sujets en lien avec la concurrence étrangère et les exportations.

Pour Alj, "il faut œuvrer pour la relance de l’activité économique, à travers notamment la création d’emploi et le renforcement de la compétitivité économique du Maroc" . Rappelons enfin que l'AGO élective de la CGEM est prévue le 22 janvier 2020.

Y.S.A