×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

CDM 2018 : Défense, attaque, coaching… La recette gagnante du Maroc

Par L'Economiste| Le 11/11/2017 - 21:15 | Partager
CDM 2018 : Défense, attaque, coaching… La recette gagnante du Maroc

Si le Maroc est revenu en Coupe du monde après une longue absence, c'est en grande partie dû à sa bonne défense. En six rencontres, les Lions de l’Atlas n’ont concédé aucun but, devenant l’unique équipe à garder sa cage inviolée dans ces éliminatoires. Mehdi Benatia, Romain Saiss, Nabil Dirar ou encore Achraf Hakimi ont été impériaux derrière, alors que les portiers ont souvent rassuré. Cette qualification est également le fruit d’une bonne attaque qui a marqué 6 buts face au Mali, 3 face au Gabon et 2 contre la Côte d’Ivoire à Abidjan.

En dehors du terrain, Hervé Renard a souvent eu le flair de procéder aux bons ajustements durant les matchs. Même dominés, les Lions de l’Atlas ne laissaient que peu d’opportunités à leurs adversaires. En guise d’exemple, la Côte d’Voire est restée 85 minutes sans le moindre tir cadré, qui plus est à domicile ! Globalement, le football marocain revient au premier plan sur la scène continentale. Ce qui s’est traduit récemment par la victoire du Wydad de Casablanca en Ligue des Champions africaine.