×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Casablanca/déchets : Retour au scénario 2014?

Par L'Economiste| Le 14/09/2018 - 15:59 | Partager
Casablanca/déchets : Retour au scénario 2014?

Les déchets s’amoncellent depuis jeudi 13 septembre à Casablanca. En cause, la grève des éboueurs qui se poursuit jusqu’au dimanche 16 septembre. Ce débrayage coïncide avec l’ouverture des plis des appels d’offres relatifs à la collecte des ordures et à la gestion de la décharge de Médiouna. Les éboueurs, affiliés à l’UMT et la CDT, ont démarré ce mouvement pour faire entendre leurs voix à la veille de l’arrivée des nouveaux délégataires de la collecte des déchets à Casablanca. Parmi leurs revendications figurent l’augmentation des salaires et des primes, une couverture médicale complémentaire, le retour des salariés renvoyés… La grève a été suivie à 100% dans des quartiers comme Maârif, Anfa, Sidi Belyout, Mers Sultan, El Fida, Sbata, Ben Msik, selon une source syndicale…

Pour rappel, l’année 2014 a été marquée par une série de grèves marquant le démarrage des activités de Sita et Averda (cf édition du 10 septembre 2014).

A.E.