×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Cambridge Analytica : Facebook risque une sanction record

Par L'Economiste| Le 18/02/2019 - 12:26 | Partager
Cambridge Analytica : Facebook risque une sanction record

Facebook risque de payer cher le scandale Cambridge Analytica sur l’utilisation des données personnelles. Le réseau social pourrait se voir infliger une amende record de 2 milliards de dollars aux États-Unis, rapportent les médias américains. En effet, la firme de Marck Zuckerberg est en négociation avec l’Autorité américaine de la concurrence (FTC) pour trouver un terrain d’entente sur le montant de cette amende.

Pour rappel, Facebook avait été accusé d’avoir permis l’entreprise Cambridge Analytica de siphonner les données de 87 millions d’utilisateurs, en grande majorité américains. Aux États-Unis, l’amende prévue est de 41.000 dollars, précise le New York Times, mais la TFC prévoit de multiplier ce montant par le nombre d’utilisateurs concernés. L’amende de 2 milliards de dollars serait 100 fois plus élevée que le record infligé à l’autre géant du net Google (22,5 millions de dollars).