×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

BP appuie le secteur sucrier

Par L'Economiste| Le 04/06/2019 - 11:26 | Partager
BP appuie le secteur sucrier

Photo: Mohamed Karim Mounir, Président du groupe BP et Mohammed Fikrat, PDG de Cosumar

La Banque Populaire (BP) apporte son soutien au secteur sucrier. Elle a conclu deux conventions avec Cosumar en marge du dernier forum de la PME afin de mettre en place un dispositif de financement et de prise en charge dédié aux acteurs de l’amont agricole et aux fournisseurs du premier producteur de sucre. Ces accords permettent ainsi aux signataires d’unir leurs dispositifs techniques et financiers pour accompagner un secteur qui compte 80.000 agriculteurs producteurs des plantes sucrières (canne à sucre et betterave), et ce, à travers un dispositif d’offres de financement.

Une offre spécifique sera déployée en faveur de 250 entreprises agricoles qui réalisent des prestations pour le compte des producteurs des plantes sucrières situés au niveau des 5 régions (Loukous, Gharb, Doukkala, Melouiya et Tadla). La banque lancera aussi une solution de financement du cycle d’exploitation des fournisseurs de l’écosystème de Cosumar, leur permettant une optimisation de la gestion de leur trésorerie.