×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Boycott: le mystérieux appel à conscience

Par L'Economiste| Le 01/06/2018 - 23:17 | Partager
Boycott: le mystérieux appel a conscience

Vous avez surement reçu ce message sur whatsapp ou sur vos réseaux sociaux. Nous aussi. Il est à signaler que l'origine du message demeure inconnue mais que c'est le texte le plus structuré et détaillé contre le boycott.

On vous laisse juger par vous-même en lisant le contenu du message.

Appel à Conscience :

Depuis quelques temps nous assistons au développement du mouvement du boycott apriori louable, mais dont 90% ignorent le comment et le pourquoi, mais sont solidaires quand même.

Peu importe s'ils ne savent pas pourquoi ils boycottent, question de cherté ? Pourquoi ceux là ? Alors que les prix sont pratiquement identiques partout ! Sommes nous conscients que nous pouvons être que des acteurs manipulés ?

Complices pour ruiner non seulement notre économie, mais la paix sociale dans notre pays.

Aujourd'hui Sidi Ali, Centrale Laitière, Afriquia.. demain Mawazine.....après quoi ??!?!

Nous sommes entrain d'assister à l'encouragement et à l'incitation à  la désobéissance civile dûment dirigée par nos ennemis de l'intérieur et de l'extérieur, contre notre pays !

Des bandes s'en prennent aux livreurs de lait, de carburant, aux vendeurs de poissons, plus récemment aux installations des chapiteaux et scènes, qu'attendons nous de plus pour nous ressaisir et réagir ?

Devons rester spectateurs de la mise à mal de notre nation ?

Tous les jours nous observons cette dégradation à travers ces maudits réseaux sociaux ?

Où allons nous, qu'espérons nous ???

Aujourd'hui Centrale Laitière a annoncée (à juste titre) le licenciement de centaines de personnes et l'annulation d'approvisionnement auprès de milliers de petits producteurs, soit des milliers de Marocains qui se retrouveront du jour au lendemain sans ressources, ceux là même sortiront revendiquer la perte de leurs revenus, s'en suivra quoi ?!

J'en appelle à la conscience de tout un chacun et au patriotisme de tout Marocain, Ne nous sommes pas manipulés par des forces occultes ?

Nous assistons à une aventure dont le seul but et de semer le trouble social, la zizanie et déstabiliser notre économique, décourager  les investisseurs et faire perdre la confiance en notre pays !

C'est notre bien être au quotidien qui est menacé !

Réfléchissons avant d'approuver ! Cela nous concernent tous, réagissons au lieu de nous complaire et de  nous réjouir d'une situation qui a toute les chances de nous échapper et de devenir incontrôlable. Arrêtez de relayer les appels au boycott. In fine, toutes les sociétés ciblées aujourd'hui sont à l'abri du besoin, qui selon vous subira et paiera les conséquences ?

Le but de cette action est néfaste et contre productif, Stop !!!

Unissons nous pour développer et non pour détruire et ruiner, cela n'est pas un jeu, ceci concerne nos vies, notre avenir, celui de nos enfants et de notre pays ! Plus que jamais nous devons faire front commun contre toute tentative déstabilisatrice telle qu'elle soit !

"Ne scions pas la branche sur laquelle nous sommes assis" !

ALLAH AL WATAN AL MALIK !