×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Bourse: Les mouvements des grands fonds d’investissement

Par L'Economiste| Le 12/05/2020 - 13:32 | Partager
Bourse: Les mouvements des grands fonds d’investissement

En plein bain de sang durant le mois de mars (le Masi a chuté de 21%) certains fonds de renommée mondiale ont ajusté leur position sur le marché casablancais. Ceci a notamment profité à Attijariwafa bank selon une note de Valoris Securities. Blackrock (6.470 milliards de dollars d’actifs sous gestion) s’est renforcé dans le capital du groupe bancaire tout comme Vanguard (6.200 milliards de dollars d’actifs sous gestion).

En revanche, les deux ont légèrement réduit leur exposition sur Maroc Telecom. Blackrock a aussi cédé une partie de ses actions Marsa Maroc au premier trimestre alors que JP Morgan chase & co a doublé sa participation dans le capital de la société de services portuaires. De son côté, Lyxor a réduit sa participation dans Maroc Telecom. En revanche, la société de gestion d’actifs est montée au capital de Marsa Maroc et s’est renforcée dans LafargeHolcim Maroc.

F.Fa