×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Béni Mellal-Khenifra: 912 millions de DH pour le secteur de la santé

Par L'Economiste| Le 24/08/2019 - 10:34 | Partager
Béni Mellal-Khenifra: 912 millions de DH pour le secteur de la santé

La région de Béni Mellal-Khénifra bénéficiera d’un budget de 912 millions DH pour renforcer et la réhabiliter ses infrastructures de santé. Un protocole d’accord a été signé en ce sens vendredi par le ministre de la Santé, Anas Doukkali, la Wilaya de la région et le conseil régional. La contribution de la tutelle atteindra 612 millions de DH. Cet accord couvre la période 2020-2024 et permettra la construction et l’équipement d'un hôpital rattaché au centre hospitalier régional de Béni Mellal d'une capacité de 250 lits et la construction du centre hospitalier provincial d’Azilal (120 lits).

L’accord porte, en outre, sur la réalisation et l’équipement d’un hôpital régional pour les maladies mentales et psychiatriques (120 lits) à Beni Mellal, la construction d'un Institut supérieur des professions infirmières et techniques de santé dans la province, outre la construction et l’équipement d'un centre régional de rééducation. La ville bénéficiera également d’un centre régional de transfusion sanguine, d’un centre régional d'oncologie ainsi que d’une clinique « Annahar » qui sera construite et équipée. Par ailleurs, le budget permettra de rénover et d’équiper les hôpitaux de proximité de M'rirt et d’Oued Zem ainsi que l’hôpital provincial Hassan II de Khouribga.