×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Banque Mondiale : Un nouveau vice-président pour le MENA

Par L'Economiste| Le 02/07/2018 - 14:38 | Partager
Banque Mondiale : Un nouveau vice-président pour le MENA

La Banque Mondiale vient de nommer le Tunisien Ferid Belhaj au poste de vice-président pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Belhaj, ancien chef du bureau de l’institution à Rabat (2002-2007), a conduit les activités de l’institution de Bretton Woods au Liban, en Syrie, en Jordanie, en Iraq et en Iran (2012-2017). À ce poste, il a notamment piloté les travaux de la Banque sur la crise des réfugiés syriens et ses conséquences dans la région. Il a aussi impulsé la création de nouveaux instruments de financement destinés à aider les pays accueillant des personnes déplacées, l’intensification des efforts déployés par la Banque pour soutenir la reconstruction et le relèvement de l’Iraq pendant et après l’invasion de Daech.

Durant son parcours, Belhaj a par ailleurs dirigé le bureau de la Banque pour la région Pacifique (2009-2012) et a été le représentant spécial de l’institution auprès de l’ONU (2007-2010).