×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

BAD : un financement en faveur de la protection sociale au Maroc

Par L'Economiste| Le 18/12/2019 - 12:24 | Partager
BAD : un financement en faveur de la protection sociale au Maroc

Le conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un financement de 204 millions de dollars en faveur du programme d’appui à l’amélioration de la protection sociale au Maroc.

« L’investissement dans ce domaine est vital. En élargir la couverture est une condition nécessaire pour une croissance durable et partagée », a rappelé Mohamed El Azizi, directeur général de la BAD pour la région Afrique du Nord.

Ce programme vise notamment d’élargir la protection sociale dans le royaume en particulier au profit des personnes en situation d’handicap, aux enfants et aux femmes vulnérables, précise la BAD. En termes de réalisations, ce programme va permettre la construction d’un hôpital régional à Guelmim ainsi qu’un hôpital des spécialités à Ouarzazate, dotés chacun d’une capacité d’accueil de 140 lits.

En parallèle, le programme prévoit « la création de 144 unités spécialisées dans la prise en charge des personnes à besoins spécifiques et la mise à niveau des infrastructures et équipements de 100 dispensaires en milieu rural ». Ces unités seront équipées en matériel de télémédecine permettant une prise en charge rapide et à distance des patients, est-il précisé.