×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Bac : Pris en flagrant délit, 49 tricheurs devant la justice

Par L'Economiste| Le 10/06/2019 - 16:15 | Partager
Bac : Pris en flagrant délit, 49 tricheurs devant la justice

Encore des cas de triche au baccalauréat. 49 candidats, dont six filles et quatre mineurs, font l’objet d’enquêtes judiciaires après avoir été pris en flagrant délit de triche à l’examen régional unifié de la 1re année du baccalauréat qui s’est déroulé le 8 juin, indique la DGSN. 43 des mis en cause ont été arrêtés en flagrant délit de triche, alors que les six autres ont été interpellées pour des actes constituant des infractions de droit commun.

Les opérations de fouille effectuées dans le cadre de ces affaires ont ainsi permis la saisie de 45 téléphones portables, cinq écouteurs liés à des appareils informatiques et un lecteur audio "Ipod", suspectés d’être utilisés dans les actes de triche, indique la Sûreté nationale. Ainsi, 16 candidats ont été placés en garde à vue, alors qu’un des mineurs est sous surveillance. Les autres candidats seront présentés en état de liberté ou verront leurs dossiers transférés aux parquets compétents au niveau territorial sous forme de données judiciaires.