×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

AWB met en place une nouvelle organisation

Par L'Economiste| Le 25/02/2020 - 06:58 | Partager
AWB met en place une nouvelle organisation

Changement d’organisation à Attijariwafa bank (AWB). Le Conseil d’Administration, tenu le lundi 24 février, a décidé, sur proposition du Comité de gouvernance, nominations et rémunérations Groupe, de refondre la macro-organisation de la banque. Ce changement vise à répondre à 2 défis majeurs, indique le groupe: la consolidation de ses fondamentaux organisationnels à travers l’évolution de ses gouvernances Corporate et opérationnelle ; et la réussite d’une triple transformation internationale, RH et digitale, dans le cadre du plan stratégique "Energies 2020".

La nouvelle macro-organisation est ainsi structurée autour de trois pôles métiers, un pôle Gestion globale des risques Groupe et un pôle Fonctions supports. Les fonctions "Finances Groupe" et "Stratégie et Développement" sont désormais rattachées au PDG. Dans le détail, les activités de la banque de détail au Maroc et en Europe sont confiées à Omar Bounjou, DG Délégué, alors que le DG Délégué Ismail Douiri dirige la banque de détail à l’international et les filiales de financement spécialisées. Youssef Rouissi (DGA) est, quant à lui, à la tête du pôle Corporate Banking, Markets & Investor Solutions, alors que Talal El Bellaj (DGD) dirige le pôle Gestion globale des risques Groupe. Enfin, le pôle Transformation, Innovation, Technologies et Opérations est dirigé par le DGA Hassan El Bedraoui.

A noter que Boubker Jai (DGD) est parti à la retraite. Ramsès Arroub dirige Wafa Assurance, alors que Saloua Benmehrez est à la tête du pôle Communication & RSE. Le pôle Conformité Groupe est dirigé par Bouchra Bousserghine, alors que Mohamed Soussi est à la tête du pôle Capital Humain Groupe. Rachid Kettani et Yasmine Aboudrar dirigent respectivement les pôles Finances et Stratégie & Développement Groupe.

organigramme_awb_fev_2020.jpg
 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc