×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

AUDIO/ Maroc 2026 : El Yazami revient sur la question des droits de l’Homme

Par L'Economiste| Le 04/06/2018 - 12:34 | Partager
AUDIO/ Maroc 2026 : El Yazami revient sur la question des droits de l’Homme

Alors que le rôle du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) dans la candidature marocaine pour le Mondial 2026 a été salué par la Task Force, le président de l’instance Driss El Yazami, est revenu sur Atlantic Radio sur la contribution du Conseil. Il a rappelé que l’enquête sur les droits de l’Homme est devenue une exigence de la FIFA depuis 2017.

"On a surtout fait l’état des lieux de la législation et émis des recommandations pour l’améliorer", a ainsi souligné El Yzami. Le patron du CNDH a aussi indiqué qu’un travail d’examen a été effectué "pour voir comment la préparation, le déroulement et la gestion de l’après Coupe du Monde pouvaient occasionner d’éventuelles violations des droits de l’Homme : par exemple dans les chantiers de construction ou dans le fait de prendre les terres des éventuels propriétaires...". Pour lui, l’étude du CNDH "a été appréciée à sa juste valeur".

El Yazami s’est par ailleurs exprimé sur la question des droits de certains "groupes vulnérables", notamment les homosexuels. Une question qui a été, sans surprise, soulevée par les experts de la FIFA.