×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Attentats en Espagne : L’imam qui concentre l’attention

Par L'Economiste| Le 20/08/2017 - 09:26 | Partager
Attentats en Espagne : L’imam qui concentre l’attention

Abdelbaki Es Satty, un imam vivant à Ripoll, petite localité où sont originaires plusieurs membres de la cellule terroriste auteure des attentats en Espagne, est vivement recherché. L’homme est soupçonné d’être à l’origine de la radicalisation des auteurs des attaques dans les Ramblas (Barcelone) et à Cambrils, qui ont fait 14 morts et plus de 120 blessés. "La cellule a été démantelée", a affirmé samedi le ministre espagnol de l'Intérieur Juan Ignacio Zoido. Mais la police catalane reste plus prudente, affirmant se concentrer sur l’enquête pour retrouver l’imam. Les investigations permettront de déterminer le rôle joué par ce dernier dans la radicalisation d’enfants d’immigrés marocains. Son domicile a déjà été perquisitionné.

D'après la presse espagnole, l'imam pourrait être l'un des morts de l'explosion de bonbonnes de gaz dans un maison à Alcanar, possible site des opérations logistiques de la cellule terroriste.

En outre, la police espagnole tente toujours de retrouver un des terroristes, Younès Abouyaaqoub, un Marocain de 22 ans dont la photo a été diffusée. Ce dernier est considéré comme le conducteur du camion. Jusqu’à présent, quatre personnes ont été arrêtées pour les besoins de l’enquête.