×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Artcurial Maroc met aux enchères une œuvre d’Etienne Dinet

Par L'Economiste| Le 19/11/2019 - 11:41 | Partager
Artcurial Maroc met aux enchères une œuvre d’Etienne Dinet

"Le fils d’un saint M’rabeth", un chef-d’œuvre de l’artiste français Etienne Dinet datant de 1900, sera mis aux enchères le 30 décembre prochain à Marrakech. La vente, qui aura lieu à la Mamounia, est organisée par la maison Artcurial Maroc, 1re maison de vente internationale installée sur le continent africain. Le tableau a été maintes fois publié dans les ouvrages de référence, mais est conservé à l’abri des regards depuis 40 ans. Il est estimé entre 800.000 et 1,2 million d’euros.

"Les sujets religieux de Dinet sont extrêmement rares, c’est un privilège pour Artcurial de présenter cette formidable œuvre dans notre vente du 30 décembre à la Mamounia", se réjouit Olivier Berman, directeur Artcurial Maroc. Et d’ajouter: "Le fils d’un saint M’rabeth est une œuvre magistrale, Dinet retrouve l’expressivité des sculpteurs dans la tradition qui les unit à Rodin dont il était l’ami".