×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Amskroud : Une aire de repos pour poids lourds

Par L'Economiste| Le 24/02/2019 - 09:42 | Partager
Amskroud : Une aire de repos pour poids lourds

Une nouvelle aire de repos dédiée aux poids lourds vient d’être inaugurée à Amskroud, au PK 406 de l’autoroute reliant Marrakech à Agadir. La structure, qui a nécessité un investissement de 35 millions de DH, a été réalisée par la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). Elle permettra "d’assurer un maximum de sécurité et de repos aux conducteurs des poids-lourds au niveau de la descente d’Amskroud", indique le ministère.

Le dispositif de sécurité de cette aire de repos s’articule autour de trois axes dont le premier concerne les infrastructures dédiées, qui disposent d’une plate-forme de stationnement et de repos d’une superficie de plus de 2 ha, avec une capacité d'une centaine de places, et d’un espace de 3.000 m2 destiné aux services pétroliers et de restauration adaptés aux besoins des conducteurs. Le second axe porte sur les solutions alternatives sur la route pour atténuer les incidents dus au dysfonctionnement du système de freinage, alors que le dernier porte notamment sur l’installation de 80 panneaux de signalisation incitant les conducteurs à la vigilance et d’un un grand panneau à message variable (PMV) au niveau du PK 398.