×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Alliance quadripartite contre la corruption

Par L'Economiste| Le 28/11/2019 - 12:13 | Partager
Alliance quadripartite contre la corruption

Bank Al-Maghrib (BAM), l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) et l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC), s’unissent pour renforcer la lutte contre la corruption.Les 4 ont conclu une convention qui fixe les modalités de coopération en matière de prévention et de lutte contre la corruption dans le secteur financier.

Celle-ci porte principalement sur l’échange d’expériences et d’expertises dans le domaine de la prévention et de la lutte contre ce fléau, l’organisation d’actions de sensibilisation et de formation au profit du personnel des parties signataires et des acteurs du secteur financier, ainsi que l’élaboration d’études et d’analyses permettant de renforcer la maîtrise du risque de corruption.