×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Al Hoceima: Dernière phase pour la station de dessalement

Par L'Economiste| Le 01/03/2020 - 21:06 | Partager
Al Hoceima: Dernière phase pour la station de dessalement

Al Hoceima disposera bientôt d’une station de dessalement d'eau de mer située près de la plage Sfiha. Ce projet a été réalisé à plus de 95% et sera prochainement dans sa phase test, a indiqué le ministre l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, Abdelkader Amara, en visite au niveau du site.

D’un coût de 300 millions de DH financé par l’ONEE, ce projet permettra de renforcer l'approvisionnement d'Al Hoceima et les localités avoisinantes en eau potable. En plus de la station, le chantier porte sur la réalisation de conduites d'eau de 6 km de long, d’un réservoir d'eau potable d'une capacité de 2.000 m3 et des lignes électriques d'une longueur de 26 km.

Amara a également visité le projet de construction du barrage Rhiss, dont le lancement a été donné en mars 2017. Ce projet, qui bénéficie d’un investissement de 1,3 milliard de DH, a une capacité à retenue normale de 93 millions de m3 et une aire de retenue normale de 3,14 km2. La durée du chantier était fixée à 72 mois.